Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

 

 

Liens utiles

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / États Généraux Ucclois du 21 septembre au 12 octobre 2021

États Généraux Ucclois du 21 septembre au 12 octobre 2021

Construisons ensemble l’Uccle de demain

Les États Généraux vous permettront de faire émerger vos priorités pour la Commune d’Uccle sur la base des sujets les plus abordés lors des tables rondes des neuf rencontres citoyennes de quartier organisées en 2019/2020. Amélioration du cadre de vie dans tous les quartiers, prise en compte des défis sociaux et environnementaux, dynamisation de la commune, vivre ensemble, sécurité, citoyenneté, mobilié, école… Vous aurez la possibilité d’approfondir les sujets sur lesquels vous souhaitez travailler et pour lesquels vous imaginerez et proposerez des pistes d’actions concrètes qui répondent au mieux à vos attentes. La Commune s’engage à intégrer les propositions retenues dans son plan d’action. Citoyen(ne)s, acteurs(-trices) de la vie locale, associations, agents, mandataires politiques… vous êtes tous et toutes convié(e)s à participer à ce moment de démocratie locale pour échanger, partager, soumettre vos idées et débattre.

Comment participer ? C’est très simple !

Il suffit de vous inscrire à une ou plusieurs des quatre soirées qui se dérouleront simultanément en présentiel et en ligne. Les inscriptions se font :

Les soirées sont construites sur le principe des "hive talks", c’est-à-dire que chaque soirée se base sur la précédente.

Les quatre soirées à ne pas manquer

  • Le mardi 21 septembre 2021 : présentation du processus et premiers échanges sur les besoins de la Commune.
  • Le mardi 28 septembre 2021 : émergence des problématiques prioritaires et premières idées.
  • Le mardi 5 octobre 2021 : échanges avec des agents communaux et les représentant(e)s du tissu associatif local et conception de solutions concrètes.
  • Le mardi 12 octobre 2021 : choix des solutions concrètes prioritaires, présentation, dialogue entre citoyen(ne)s et politiques.

Les soirées se déroulent de 18h30 à 21h00. Les soirées en présentiel* ont lieu à la Maison communale (place Jean Vander Elst 29). Des collations seront servies aux participant(e)s.

Infos: 02/348.67.87 ou participationcitoyenne@uccle.brussels

* Les mesures à respecter dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 seront d’application.

L’agence Particitiz et 20 modérateurs(-trices) seront présent(e)s lors de chaque soirée pour faciliter les débats et les échanges et pour vous accompagner à faire émerger vos meilleures propositions. Nous comptons sur vous !

 

Actions sur le document