Nouvelle édition du "Printemps de la Propreté"
Du 22 au 28 mars 2021, le Service Propreté Publique d’Uccle organise une nouvelle édition du ‟Printemps de la Propreté″. Cette initiative, qui fait partie du Plan Propreté 2021-2024, a pour ambition de sensibiliser le citoyen à la préservation de la propreté dans l’espace public en l’invitant à se mobiliser pour donner un coup d’éclat aux rues, quartiers, espaces verts… de sa commune. Cette manifestation donne également l’occasion aux Ucclois de devenir "Partenaire de la Propreté" et de se débarrasser de leurs encombrants en profitant de la déchetterie mobile.
Familles, groupes d’amis, clubs sportifs, comités de quartiers, associations de commerçants, écoles, mouvements de jeunesse, particuliers… toute personne qui a envie de poser un geste fort en faveur de la propreté publique et du respect de l’environnement est la bienvenue. Pour ramasser papiers, mégots, canettes, sacs plastiques et autres détritus abandonnés qui jonchent les trottoirs, les rues ou pour donner un coup de propre à son trottoir, la Commune prête un kit de nettoyage comprenant pince à déchets, sacs-poubelles, gants jetables... Par ailleurs, tout citoyen qui souhaite tout au long de l’année contribuer à l’amélioration de la propreté dans l’espace public peut devenir "Partenaire de la Propreté". Une fois inscrit, il recevra gratuitement des gants jetables, une pince de ramassage ainsi qu'une carte de membre.
Pour participer au ‟Printemps de la Propreté″ ou devenir "Partenaire de la Propreté" : 02 378 31 19 ou proprete@uccle.brussels