Suivez-nous sur  

Contacter l'Administration

Nouveau :
prendre
rendez-vous
en ligne
avec les Services Population, Logement et Urbanisme

Guichet électronique

 

Wolvendael 668

 

Liens utiles

Déclaration de protection des données
Vous êtes ici : Accueil / Les actualités / Culture - Parcours d'artistes Uccle-Linkebeek-Drogenbos 2021

Culture - Parcours d'artistes Uccle-Linkebeek-Drogenbos 2021

Cette 13ème édition du Parcours d’artistes se déroule cette année les week-ends des 29-30 mai et 5-6 juin 2021 dans la commune d'Uccle et le week-end du 25-26 septembre dans les communes d’Uccle, Linkebeek et Drogenbos.

 

Suite aux mesures sanitaires, et pour la première fois, le parcours d’artistes se déroulera en deux actes.  Cette décision permettra à un maximum d’artistes d’exposer dans des conditions qu’on espère les plus sûres possibles.

L’acte I aura lieu les week-ends des 29-30 mai et 5-6 juin 2021 à Uccle

Il comprendra des lieux qui ont pu continuer à accueillir des expositions (lieux culturels, galeries, centre d’art, espace muséal, bibliothèques) ainsi qu’une serie d’expositions dans l’espace public.

 

L’acte II qui aura lieu le week-end du 25-26 septembre 2021 à Uccle, Linkebeek et Drogenbos permettra à tous les artistes ucclois d’exposer chez eux et dans leur atelier ainsi que dans certains autres lieux culturels.

Le Parcours d’artistes...

Le Parcours d’artistes est ouvert à de très nombreuses disciplines tels que peinture, gravure, sculpture, dessin, photographie, création textile et de bijoux, design, reliure, vidéo, art floral... Les installations et performances, lectures et concerts, ateliers et animations font également le sel de cette déambulation artistique sur ce vaste territoire.

Les particularités de cette 13e édition : 

Cette année, nous avons choisi de mettre à l’honneur l’artisanat d’art. Un focus particulier sera organisé à la Ferme Rose le 29 et 30 mai et le 5 et 6 juin.

Conditions d'accès : 

L’objectif du Parcours est de faire connaître en priorité les artistes d’Uccle, Linkebeek et Drogenbos et de favoriser les rencontres entre ces artistes et le public. C’est pourquoi pour y participer, il est nécessaire de résider, d’avoir son atelier, d’étudier ou de travailler dans une de ces communes. Cependant, un artiste sans lien avec ces trois communes peut être invité à exposer dans un atelier ou une résidence aux côtés d’artistes ucclois.

Plus d’informations prochainement en attendant la sortie du catalogue de l’acte I...

 

Actions sur le document